Accueil > Ecole CE2M10 > Inscription

Inscription

Procédure d’inscription

La date limite pour s’inscrire est le 17 mai 2010

La procedure d’inscription en ligne se passe en deux etapes :

  • (i) "Se préinscrire" : vous devez remplir le formulaire (Inscription en ligne) avec la formule d’inscription souhaitée (voir ci-dessous la description des différents droits d’inscription). Nous sommes alors informé de votre demande d’inscription que nous devons valider.
  • (ii) "Valider votre préinscription" : Dès que nous avons validé, vous recevrez un email vous permettant de finaliser votre inscription.

Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire ou par bon de commande.

Attention : Les personnels CNRS dont les frais sont pris en charge doivent suivre la même procédure d’inscription.

Droits d’inscription

Trois formules d’inscription sont proposées :

A- L’inscription à l’école CE2M10 comprend le matériel pédagogique (photocopie des transparents et les deux tomes de l’ouvrage "Homogénéisation en Mécanique des Matériaux", Hermès, 2001), la participation au Workshop « Matériaux hétérogènes et composites » (2 et 3 septembre), les repas du midi et du soir (du 22 août au soir au 3 septembre midi inclus), les pauses-café, l’excursion touristique du dimanche 29 août et la participation au diner de clôture (2 septembre au soir).

(i) La formule ’’sans hébergement’’.

  • Enseignement supérieur ou post doctorants : 800 euros TTC
  • Autres établissements publics : 1100 euros TTC
  • Industriels : 1500 euros TTC

Nous vous invitons à contacter la centrale de réservation de l’office de tourisme pour y effectuer une réservation de chambres d’hôtels ou d’appartements à des prix avantageux. Informations pratiques

(ii) La formule avec hébergement au CRET inclut les nuitées et les petits-déjeuners. Nous attirons l’attention sur le fait que le confort des chambres est sommaire (type « Cité Universitaire »). Informations pratiques

  • Étudiants inscrits en thèse ou ayant soutenu en 2010 : 800 euros TTC
  • Enseignement supérieur ou post-doctorants : 1000 euros TTC
  • Autres établissements publics : 1300 euros TTC
  • Industriels : 1700 euros TTC

Il n’est pas nécessaire de contacter le CRET pour effectuer la réservation de l’hébergement.

L’École bénéficie du soutien de la Formation Permanente du CNRS : la totalité des frais (formation, hébergement dans la limite du forfait et voyage) est donc prise en charge par le CNRS pour les salariés de cet organisme, dans la limite du montant de la subvention. Cette prise en charge sera attribuée jusqu’à épuisement de cette dernière, dans l’ordre des pré-inscriptions.

B- L’inscription au Workshop « Matériaux hétérogènes et composites » comprend les repas du midi des 2 et 3 septembre, les pauses-café ainsi que la participation au diner de clôture.

  • Tarif unique : 200 euros TTC